Entre deux séances d’écriture…

 

Le mot de la présidente

Danielle s’est découvert une nouvelle passion : les séries ! Elle vous parle de ses préférées. Et vous, regardez-vous des séries ? Lesquelles ? Dites-nous tout en commentaire !

danielle steel

Le mot de Danielle

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous avez passé une bonne semaine – en dépit du froid glacial qui sévit dans beaucoup d’endroits. L’hiver est bien là, pas de doute.

J’ai tendance à hiberner en hiver (comme une maman ours !). Je passé beaucoup de temps à écrire et entre deux sessions d’écriture, je me consacre à ma dernière passion en date : les séries. Quand je peux, je me regarde une saison entière ou je regarde à nouveau celles que j’ai adorées. J’adore ces soirées d’hiver où je me cale sur mon lit ou mon canapé avec mes trois chiens pour regarder quelque chose à la télé ou sur mon ordinateur. Mes chiens adorent ce moment privilégié et on passe ensemble une soirée ou un jour entier !

Downton Abbey est ma série préférée et la toute première que j’ai regardée. J’ai les six saisons en DVD et je ne sais pas combien de fois je les ai vues ! C’est comme retrouver de vieux amis à chaque fois. Mes filles et moi étions tellement tristes quand la série s’est terminée. Dernièrement, j’ai découvert The Crown (sur la reine Elisabeth) et Victoria (sur les jeunes années de la reine Victoria). Et plus récemment encore, j’ai découvert Call the Midwife (SOS Sages-femmes en français), une série britannique qui se passe dans les années 1950, dans un quartier défavorisé de Londres. Les personnages principaux, des nonnes et des sages-femmes, vivent toutes dans un couvent. C’est vraiment très bien écrit et les acteurs sont extraordinaires. On voit tout ce à quoi étaient confrontées les femmes à cette période. La série est dans sa septième saison et j’ai tout regardé et vraiment adoré. Bizarrement, je n’aime que des séries anglaises. Je m’immerge totalement dans l’histoire à chaque fois, c’est très agréable entre deux séances d’écriture et ça me procure une pause délicieuse. C’est bien de regarder quelque chose que je n’ai pas écrit !!! Si vous les voyez, j’espère qu’elles vous plairont aussi !!!

Bonne semaine !

Amicalement,

Danielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *