Notre-Dame
Le mot de la Présidente

Danielle Steel a passé le week-end pascal en famille, avec ceux de ses enfants qui se trouvaient en ville. Malgré son emploi du temps surchargé par la rédaction de son nouveau roman et divers travaux de réécriture, elle s’est octroyée deux journées de repos et a pu ainsi profiter de la douceur du printemps, qu’elle admire généralement par la fenêtre de son bureau !

Elle a toutefois pris le temps d’écrire ces quelques lignes sur l’incendie de Notre-Dame, dont je vous propose un extrait qui souligne une fois de plus son attachement profond à notre pays :

Le mot de Danielle

« Paris est encore sous le coup de la stupeur et de la tristesse causées par le terrible incendie de Notre-Dame la semaine dernière, mais le peuple se concentre déjà sur les travaux de restauration, pour lesquels de nombreux dons ont afflué, certains d’un montant ahurissant, équivalent à 100, voire à 200 millions de dollars de la part de grandes marques françaises du luxe. J’ai entendu dire que Disney s’était engagé à hauteur de 5 millions de dollars, un geste à la fois généreux et remarquable de leur part. Les dommages causés à cette somptueuse cathédrale du douzième siècle sont immenses, et les travaux de réparation prévus dépasseront vraisemblablement le milliard de dollars de dons déjà reçus.

Ce bastion de la culture française est sans aucun doute le monument le plus apprécié et le plus précieux du pays, et il revêt une importance particulière pour tellement de personnes, religieuses ou non. Je serai, pour ma part, extrêmement heureuse quand les travaux de remise en état commenceront, car j’ai passé dans cette église des moments très importants de ma vie. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *